La création du club

Le rugby est un sport quasiment inconnu en Normandie, lorsqu'un beau jour de 1963, quelques passionnés de la balle ovale se retrouvent autour de M. BECHAMORT pour tenter de rassembler toutes les personnes qui pourraient être interressées par ce sport venu d'outre manche. A la suite de cette rencontre, le RUGBY CLUB D'ARGENTAN vit le jour en mars 1964.

Les statuts seront déposés, le 6 mars 1964 à la sous-préfecture d'Argentan et la parution au journal officiel a eu lieu le 21 mars 1964 dans l'édition n° 69.

Le club a reçu l'agrément du ministère de la jeunesse et des sports le 18 avril 1982.

L'Ecole de Rugby a obtenu la Labellisation par la FFR en 2022.

Depuis 2020, le Rugby Club Argentan adhère à une entente pour les catégories supérieures avec les clubs de L'Aigle, Alençon et Verneuil-sur-Avre baptisée Rassemblement AVA (séniors) et AVAA (U19 et U16).

Le premier bureau

Président : M. BECHAMORT (pharmacien)

Vice-président : M. MALAGNOUX (médecin)

Secrétaire : M. VIVIES (insp. des contributions directes)

Secrétaire-adjoint : M. MOLLEREAU (inspecteur des douanes)

Trésorier : M. PALICOT (chef d'agence bancaire)

Membres : M. DREVOT (garagiste), M. LEMOUTON (directeur commercial), M. LERAT (commerçant), M. ORIOT (commerçant), M. POLVE (commerçant) et M. SIGE (chef du centre de tri postal).

La première équipe

Cette première équipe était composée :

Debout : BOISNET, GRIPON G, POUX, COUDRIN, JEUNESSE, VIAUD, GRIPON J.J, SCHMELLNYCK.

Assis : TRITZ, CROZIER, MANSON, FOUBERT, LANGLOIS, BODE, LORMOIS.

L'affiche du premier match